• ONE TWO TWO ( II ) la décoration

     

     

    LA DECORATION

     

    La chambre Louis XV avait bien des attraits, mais il y avait aussi la chambre Romaine, et bien d'autres encore...

    "Tout au long des murs, des colonnes droites et pures, surmontées d'arceaux, entouraient un lit bas posé sur un tapis d'un vert délicat. Peints en trompe-l'oeil sur les vides de cette architecture, un temple sévère dédié à quelque déesse, les collines de Rome, des statues antiques au nu provocant, des personnages au péplum.

    - Monsieur préfère peut-être l'exotisme ?

    Il n'y avait qu'une porte à pousser. Des masques africains grimaçaient leur éternel sourire bariolé. Au-dessus d'un grand lit recouvert d'une étoffe à boubou, des lances de guerriers s'entrecroisaient sur les murs tendus de jute où nageait un crocodile. Une tête de sorcier à corne de rhinocéris, couverte des signes rituels, était accrochée comme un trophée de chasse. Un haut tam-tam faisait office de table. [...] une peau de lion, gueule ouverte sur des crocs menaçants, observait de ses yeux de verre.

    Pour parfaire l'illusion ou compléter la réalité, le rideau de la fenêtre dessinait un palmier sur le fond d'un désert. Et, ne vous y trompez pas, totems, armes et lion n'étaient pas du toc. [...]

    La chambre africaine

    La chambre du corsaire ou la transatlantique ? L'une était toute boisée. Une sirène aux seins fermes captive à l'un des montants du grand lit à baldaquin. Une échelle pour grimper sur le pont au cri de "Voile à l'horizon !".

    Un tabouret en forme de coeur - vous n'étiez pas un soudard. Enfin, une carte du Tendre sur un mur invitant votre capture au plus beau des voyages.

    Chambre du corsaire Chambre du corsaire

    L'autre était toute blancheur, armoires d'acajou et glaces. Des hublots de lumière électrique. Lit profond beige sur moquette beige.

    Elle donnait sur un faux pont avec chaise longue, bouée de sauvetage et bastingage face à un océan peint à l'huile, décor impersonnel et confortable qui convenait aux femmes de Van Dongen - grands yeux noirs, Chanel, collier de perles fines et chapeau cloche, ou aux longues filles de Touchagues.

    La chambre transatlantique

    Chambre transatlantique

     

     

    sources : http://www.insenses.org/chimeres/lieux/one_two_two_2.html

     

    ARTICLE "HISTORIQUE" et ne doit en aucune façon être la cible de commentaires doûteux...

     

     

     

     

     

     

     

    « ONE TWO TWO ( III )ONE TWO TWO ( I ) Entrons...... »
    Delicious

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter